Comment trouver un job pour l’été ?

Envie d’un peu d’argent de poche pour l’année, de créer une cagnotte pour s’acheter une voiture ou partir en vacances ? L’été est propice pour trouver un emploi saisonnier. Surveillant baignade, caissier, hôtesse d’accueil, serveur, vendanges à la fin août… les choix sont multiples et promettent de riches découvertes.

 

Choisir sa destination travail

La restauration, l’hôtellerie, l’animation, le commerce, les industries, le tourisme sont des secteurs qui recrutent énormément d’étudiants durant l’été. A vous de choisir le travail qui vous convient le mieux. C’est l’occasion d’enrichir son CV en vivant une expérience professionnelle en lien avec ses études. Un travail d’été peut également être le moment de visiter un nouveau département ou un nouveau pays. Etudiant à Bordeaux ? Décrochez un job étudiant à Clermont-Ferrand. Originaire de Marseille ? Partez travailler à Lille. Ce n’est pas parce que vous travaillez que vous ne pouvez pas faire un peu de tourisme !

Où trouver les annonces ?

Il est assez facile de trouver un job étudiant à Clermont-Ferrand, à Paris, à Toulouse ou Lyon. Dotées de nombreuses infrastructures et commerces, les offres se multiplient dans les agences intérim, les missions locales, les espaces jeunes, les universités… Le travail de l’été se trouve peut-être dans l’une de ces structures. Si vous avez décidé de partir dans une autre région, pas de panique, les offres sont généralement toutes mises en ligne par ces différents professionnels, comme le fait allrh.fr. Le travail souhaité n’apparaît pas ? Envoyez un CV et une lettre de motivation directement à l’entreprise. Faire fonctionner son réseau peut également se révéler efficace.

http://www.pole-emploi.fr/actualites/[email protected]/index.jspz?id=105924

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>