Une formation dans l’infographie 3D avec le Studio Mercier

Parmi les métiers d’avenir particulièrement passionnants, le travail sur l’animation 3D s’avère être une bonne pioche : films d’animation, publicités, jeux vidéo sont autant de projets sur lesquels les spécialistes peuvent travailler, créant de toute pièce des personnages et des décors en trois dimensions. Pour se lancer dans une telle formation, mieux vaut choisir une école de haut niveau comme le Studio Mercier que je vais vous présenter ici.

 

Le Studio Mercier : une équipe pédagogique reconnue dans le monde de la 3D

Le Studio Mercier situé à Paris dans le 12e arrondissement est une des rares écoles d’infographie en France exclusivement basée sur les techniques 3D. Une orientation sans compromis qui l’amène aujourd’hui à revendiquer, à juste titre, le statut d’école 3D de référence. Délivrant un diplôme de niveau III reconnu par l’État, l’école dispose d’un corps enseignant principalement constitué de professionnels reconnus du secteur.

À commencer par son fondateur, Laurent Mercier, dont le studio de production de films d’animation Callicore a été distingué par un Webby Awards (à découvrir ici) pour son clip coproduit avec John Lee Hooker. Fondée en 1996, l’école d’infographie Studio Mercier dispose aujourd’hui de tous les moyens nécessaires pour assurer un véritable avenir à ses élèves dans des secteurs aussi variés que le jeux vidéo, le cinéma d’animation mais aussi l’architecture, le design industriel ou encore la publicité.

 

Découvrez le cycle de formation en 3 ans

En vous connectant sur le site du Studio Mercier (studiomercier.com), vous obtiendrez tous les détails sur le diplôme, le cursus en 3 ans, l’équipe pédagogique, les débouchés, les prérequis, les frais de scolarité et toute information utile. Une FAQ vous permettra de trouver la réponse à la plupart des questions que vous pourriez vous poser, dans un deuxième temps vous pourrez évidemment vous mettre en contact direct avec le Studio Mercier.

Dans tous les cas, si votre passion c’est l’animation, cette école ne peut que vous ouvrir des portes dans presque tous les domaines. Du cinéma d’animation au jeu vidéo, nombreux sont les secteurs avides de nouveaux talents qui ne demandent qu’à recruter les jeunes diplômés de meilleures écoles. Il n’y a qu’à voir la carrière des anciens élèves pour se rendre compte que le Studio Mercier compte énormément dans une carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>