Voiture : les bons plans pour payer moins

La semaine dernière, nous vous donnions quelques conseils pour bien choisir et acheter votre première voiture. Aujourd’hui, nous souhaitons vous donner quelques pistes pour faire des économies au quotidien, et ne pas laisser votre nouvelle meilleure amie grignoter tout votre budget !

Le co-voiturage

Les jeunes étudiants doivent souvent s’éloigner du domicile familial pour poursuivre leurs études. Si une grande partie d’entre eux choisissent le train, il est également possible de faire les trajets en voiture. Problème : entre l’essence et le péage, la facture peut vite devenir salée. La solution ? Le covoiturage ! Vous n’êtes certainement pas le seul à rentrer le week-end : trouvez donc dans votre ville d’étude une ou plusieurs personnes qui font le même trajet que vous. Plus celui-ci est long, plus vous êtes susceptible de trouver des compagnons de route. Vous diviserez ensuite les frais par autant de personnes qui en profitent. Cela peut aussi vous permettre, si vous devenez des habitués, de changer de chauffeur de temps en temps pour vous reposer, mais également de faire de nouvelles rencontres. Pour vous aider, il existe de nombreux sites Internet et applications mobiles dédiés à la recherche de co-voitureurs !

Acheter les pièces sur Internet

logoAutre poste de dépense important : le changement des pièces et des pneus. Pour faire quelques euros d’économie supplémentaires, n’hésitez donc pas à acheter vos pièces auto discount sur Internet. Faites toutefois attention à ne pas les acheter sur n’importe quel site : choisissez-le français pour vous assurer de son sérieux et des possibilités de changement d’avis. De plus vous y gagnerez aussi sur les frais de port et délais de livraisons. Le site Pièce Auto Pro, par exemple, est une adresse parfaite pour vos besoins !

Louer votre voiture

Voilà une tendance de plus en plus répandue. Il s’agit de louer sa voiture pendant quelques heures (ou jours) à un particulier. C’est particulièrement intéressant si vous n’utilisez votre véhicule que le week-end, par exemple, ou quand vous partez en vacances. Vous pouvez aussi la louer pendant que vous faites du co-voiturage avec le véhicule d’un autre : vous ferez alors peut être même des bénéfices ! Il existe des entreprises et sites Internet spécialisés qui vous permettent d’être couvert en cas de problème, alors n’hésitez plus !

 

Il existe encore pleins d’autres bons plans, tels que les garages participatifs, se faire payer pour coller de la publicité sur sa voiture, apprendre la conduite économiques… A vous de nous proposer vos petites astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>