Voyage à l’île de Pâques : les incontournables

L’île de Pâques se traduit Rapa Nui dans sa langue locale. Cet élément d’archipel a déjà fait fantasmer la plupart des voyageurs. Cet endroit mythique est surtout célèbre pour ses « moaïs », de véritables mystères. Il fait partie de la Polynésie française et fait partie des destinations de choix.

Les activités à faire

L’île de Pâques fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur cette étendue de terre, il existe des sites fascinants, de grande taille et captant l’intérêt de tout un chacun. Certains d’entre eux requièrent d’autres moyens de locomotion tels que la voiture, la moto ou le scooter. Les abords du village principal peuvent être accessibles à pied. Parmi ces endroits, figure le site de Rano Raraku : une carrière renommée de l’île.

D’autres activités passionnantes

Ahu Tongariki abrite 15 moaïs qui sont tous debout et alignés. Cet endroit est idéal pour faire des photos souvenirs du passage sur l’île. À Punau Pau, les visiteurs verront une carrière, dont le sol est jonché de chapeaux rouges des moaïs. Afin de passer du bon temps en pratiquant des sports nautiques ou en s’adonnant au farniente, mieux vaut se rendre à la mer. Anakena est recouverte de sable blanc, et constitue la plus célèbre des plages de l’île, avec un accès par route bordé de moaïs.

Des découvertes à faire

Un ancien village, dénommé Orongo se situe à l’extrémité sud-ouest de l’île. Ce lieu accueillait auparavant le culte des ancêtres, au XIVe et au XVe siècle. Après cela, le « Make-Make » ou « L’homme oiseau » a fait ses débuts. Tous les ans, ce village recevait une cérémonie religieuse. Dans cette pratique, un représentant de chaque clan saute par-dessus la falaise et rejoint l’îlot Motu Nui à la nage. Puis, il devait choisir un nid de sterne noir et rapporter le premier œuf pondu, puis refaire le même chemin en escaladant la falaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>