Les astuces pour aménager une kitchenette fonctionnelle et design

Vous vivez dans un petit appartement qui ne vous permet pas d’avoir une cuisine spacieuse ? Optez pour un bloc kitchenette. Il peut s’installer dans un studio, dans le renforcement de la pièce à vivre ou du sas d’entrée. Voici quelques astuces pour vous aider à aménager un espace cuisine pratique et esthétique en même temps.

Se limiter au strict nécessaire

Étant donné que vous ne disposerez que d’un espace réduit, il va falloir faire des choix. Entre : micro-ondes, réfrigérateur, four, lave-vaisselle, bouilloire, cafetière… ne gardez que ce qui est réellement nécessaire.  En effet, tout ça n’entrera pas dans une kitchenette. De plus, une petite cuisine surchargée n’est pas très esthétique, et encore moins pratique. Pour ce qui est des verres ou d’autres couverts, vous pourriez les ranger dans le salon, dans votre petit buffet. Les accessoires indispensables selon l’Express : https://www.lexpress.fr/styles/diapo-photo/styles/saveurs/15-ustensiles-de-cuisine-indispensables_1239112.html

 

 

Les meubles gains de place sont les bienvenues

Pour que votre cuisine soit bien fonctionnelle, misez sur un bloc kitchenette. Il comprend généralement un évier, des plaques, des rangements en hauteur et en bas, et des compartiments pour l’électroménager. Décoratifs et tendances, ces meubles sont aujourd’hui très appréciés et existent en différents modèles. Pensez à une table pliante, elle vous permettra de déjeuner correctement et d’avoir de la place le reste de la journée. Des sites comme https://www.makitchenette.fr/ sont spécialisés dans la fabrication des kitchenettes.

S’organiser

Utiliser une petite cuisine demande une bonne organisation. En effet, pour éviter que le désordre ne s’installe rapidement, pensez à choisir le bon emplacement pour chaque ustensile, appareil et vaisselle. Placez ceux que vous n’utilisez pas tous les jours dans le placard du haut, et rangez la vaisselle dans celui du bas afin qu’elle soit facilement accessible. De même pour les condiments, gardez-les à portée de main. N’oubliez pas de garder un espace pour un petit plan de travail. Votre bloc kitchenette restera ainsi agréable et fonctionnelle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>