Partager ses produits de beauté est-il sans risque ?

Entre copines, on aime bien passer des moments ensemble pour papoter et pour se faire une beauté, se maquiller et se partager nos rouges à lèvres. Il n’y a rien de mal à cela certes, mais lorsqu’il s’agit de l’hygiène, il faut être plus vigilante. En effet, parmi ces accessoires et produits de beauté, il y en a qui doivent rester strictement personnels.

Les produits en pot

D’après l’avis d’un médecin, les produits de beauté tels que : les crèmes de soin, l’ombre à paupières, le gloss et tous produits en pot doivent impérativement rester personnels. Ses produits sont immédiatement absorbés par notre peau une fois appliquée. Si votre crème a donc été contaminée par des bactéries, votre peau va également les absorber. Les dermatologues recommandent en même temps de toujours avoir les mains bien propres avant de les plonger dans le pot. Ce sont là des conseils qu’il vaut mieux suivre pour éviter les complications.

Les accessoires

Il n’y a pas que les produits qui vont directement sur notre peau qui doivent être réservés à un usage personnel, mais les accessoires aussi. On a toute déjà prêté notre trousse de maquillage à une copine par pure gentillesse. Il faut tout de même savoir que certains accessoires comme un pinceau, une éponge à fond de teint, une ventouse glow cup ne sont pas à partager. Vous pourriez vous partager vos bactéries. Si votre amie est par exemple sujette à l’acné, vous allez en avoir également. De même pour les pinceaux de maquillage, les brosses nettoyantes et le rasoir. Indiquez plutôt à votre amie des sites comme www.glow-cup.com où elle pourra trouver les même produits que les vôtres. 

Le rouge à lèvres et le mascara

Le rouge à lèvres est le premier produit à ne jamais prêter à ses copines. Beaucoup de maladies et d’infections peuvent facilement se transmettre par ce produit. Si l’on ne parle que de l’herpès ou les mycoses qui peuvent générer de vilaines formes de boutons ou d’infections sur votre bouche. Les yeux sont beaucoup plus sensibles que la peau, une bonne raison pour éviter à tout prix d’utiliser le mascara d’une amie. Les yeux peuvent facilement transmettre des infections comme la conjonctivite, la cellulite orbitaire et l’orgelet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>