Quelques idées pour l’apéro

Vous recevez du monde pour dîner, ou vous souhaitez seulement faire plaisir à votre famille ou vos amis ? Entre le déjeuner et le souper, l’apéro permet de profiter d’un véritable moment de régal. De petits plats faciles à déguster sont présentés sur un plateau accompagnés (ou non) de quelques verres pour le bonheur des fins gourmets.

Des amuse-gueules faciles à faire

Faciles à faire, les amuse-gueules farcis offrent un mariage de goût succulent. Comme ils ne nécessitent pas de grandes préparations, il vous est possible de les préparer vous-même. Vous pouvez choisir comme enveloppe des olives vertes, des petits pains ou des mini tartelettes. Au niveau de la farce, optez pour du fromage fondu sucré/salé ou de la moutarde/mayonnaise. Réalisez également d’autres recettes savoureuses avec des ingrédients du quotidien : de la charcuterie, de la farine ou du pain, de l’ail, du sel.

 

 

Des idées de petits plats savoureux

Lors des apéros, il est important de présenter des saveurs variées pour de rendre la soirée inoubliable. Faites plaisir à vos convives en proposant des petits plats que tout le monde adore : vérines, petits canapés, tortillas, mini pizzas… Les minis quiches sont également des recettes simples et savoureuses. Pour varier le goût, jouez sur la garniture. Vous pouvez utiliser du saumon, de la viande hachée, du jambon ou de la volaille. Pour plus de saveurs, proposez une sauce. Pour une note sentant bon la Province et l’été, rajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de laurier noble. Vous pouvez utiliser d’autres huiles pour agrémenter vos créations. Le site www.voshuiles.com vous aidera à ne pas faire de mauvais mélanges. 

 

 

Des solutions pratiques si vous n’avez pas le temps de préparer l’apéro

En grande surface ou chez votre épicier habituel, achetez des petits canapés pas chers si vous n’avez pas le temps de cuisiner. À défaut, passez chez votre boulanger/pâtissier. Il vous proposera un large choix d’amuse-bouches et d’autres recettes. Ainsi, vous n’aurez pas à vous mettre aux fourneaux. Il vous suffira de faire le dressage et la présentation. La réalisation des apéros peut également être prise en charge par des traiteurs professionnels.

Recette d’un cake pop salé : http://www.cuisineactuelle.fr/recettes/cake-pops-facile-118133

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>