Des jeux de société enrichissants

En termes de jeu de société, le Monopoly occupe la première place. Ce jeu s’avère être le modèle le plus vendu au monde. Toutefois, il importe de rappeler qu’il existe également de nombreux autres jeux de société. Ces loisirs sont destinés à initier les plus jeunes au monde de l’économie et de la finance.

Cashflow 101 (RichDad)

Ce jeu semble avoir été créé par un maître es finances. En effet, Robert Kiyosaki est à la fois un investisseur et un business man qui écrit de nombreux livres. Dans ce jeu, chaque participant choisit le métier qu’il souhaite exercer, tout en prenant compte des bénéfices et des pertes y afférant. En premier lieu, le joueur fait de son mieux pour amasser le plus de revenus passifs ou « rat race ». Quant au « fast track », les rêves se réalisent car le joueur gagne 50.000 en plus tous les mois en cash-flows.

Puerto Rico (Ravensburger)

Dans ce jeu, les joueurs ont un rôle distinct sur l’île de Puerto Rico, depuis sa découverte. A chaque tour, chaque joueur choisit un métier comme bourgmestre, capitaine, commerçant, chercheur d’or, colon, entrepreneur ou surveillant de plantation. Ainsi, chacun a ses avantages suivant son rôle et possède un jeu sur lequel il peut implanter des plantations ou des immeubles. Le but du jeu est d’amasser le maximum de plantations ou d’immeubles grâce à des points. A chaque fois qu’il joue, chacun des joueurs est tenu de prendre des décisions.

Aquire (Avalon Hill)

Ce jeu de société comporte un plateau de 120 cases. Chaque joueur a le pouvoir de bâtir des entreprises ainsi que de les étendre. Il a également la possibilité de les vendre afin de gagner de l’argent grâce à des actions. Ces dernières dépendent de la taille des sociétés en possession des participants. Pendant le jeu, il est conseillé de bien gérer son timing. Comme astuce, il faut savoir acheter à bas prix et revendre à prix d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>