Le courtage en assurance, un métier qui monte

Il y a quelques années encore l’idée de s’adresser à un courtier n’était pas répandue, loin s’en faut et quel que soit la prestation, service ou produit recherché. Puis le métier de courtier en crédit immobilier a fini par littéralement exploser auprès du grand public, les particuliers se dégageant peu à peu de la « tutelle » des banques et réalisant l’importance des économies potentielles.

 

Un métier de plus en plus recherché

Il faut dire que sur  un crédit immobilier qui peut s’étaler sur 20 ou 25 ans les gains potentiels sont conséquents pour les foyers. Le fait que le courtier s’occupe de tout, sur la base d’un dossier complet fourni au préalable était évidemment un plus : qui serait en mesure de consulter l’offre de l’ensemble des acteurs bancaires et financiers de l’hexagone, mieux qu’un courtier ? Depuis cette généralisation du recours au courtier les consommateurs réalisent que le courtier peut aussi intervenir dans d’autres domaines, dont l’assurance.

statistics-76199_640

 

Un autre élément qui a favorisé le recours au courtier, et pas seulement pour les crédits immobiliers, c’est le phénomène des comparateurs internet. S’ils ne fournissent pas le même niveau de personnalisation qu’un courtier, ils ont néanmoins posé une évidence : comparer c’est forcément gagner, quand bien même cette comparaison porte sur des produits au budget relativement modeste comme une assurance auto ou habitation par exemple.

La différence entre le courtier en assurance et un comparateur sur internet c’est la précision et le recul apporté par un expert en lieu et place d’un moteur de recherche automatisé. Le courtier pourra prendre en compte des éléments que le comparateur ne prévoit pas et aboutira à une réponse hautement personnalisée à la situation et aux besoins de chacun. Comme le comparateur, le courtier a accès à la quasi-totalité, si ce n’est à la totalité, des offres du marché.

 

En savoir plus avec logo_navbar

Courtier en assurance à Auxerre, disposant également d’agences à Meaux, Sens et Champigny, Finances-moi.com s’appuie également sur un site internet qui permet de bénéficier d’un certain nombre de ressources documentaires et d’effectuer des demandes de devis. Si vous recherchez une solution de courtage en assurance, ou si vous souhaitez en savoir plus sur le métier, rendez-vous directement à l’agence Finances-moi.com sur Auxerre où vous pourrez rencontrer un conseiller pour une évaluation de votre situation et de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>