Le sac à franges : une pièce bohème et tendance

Très apprécié par les jeunes femmes adeptes du style hippie dans les années 1970, le sac à franges a fait tout récemment son grand retour dans les boutiques, les rues et même à l’épaule des plus grandes stars. A la fois délicieusement vintage, bohème ou rock, ce sac d’inspiration seventies est une alternative décontractée aux traditionnels sacs à main et autres besaces. Les fashionisas craquent pour son style désinvolte et sa petite touche de folie douce mâtinée d’esprit ethnique chic, qui donne du peps et du punch à une tenue plus classique.

Différents modèles de sacs à frange repérés dans les rue

Si l’on connaît toutes le sac à frange couleur camel à bandoulière, propre aux squaws de la mode, éprises de jean pattes d’éph, de bijoux en bois et de sandales à talons compensés, il est loin de se limiter à ce seul aspect. Aujourd’hui, le sac à franges revêt toutes les tailles et tous les styles : sac cabas à anse, pour la ville comme pour le travail, pochette en cuir chic et décalée pour les soirées, fourre-tout, besace en daim… Désormais, il séduit autant les femmes fatales que les working girls !

Avec quoi le porter ?

kanna-4053-cuir-femme-noce-2Le sac à franges fait donc son grand retour, mais il est conseillé de bien l’associer. Pas question donc de le porter avec une jolie robe de soirée ou un vieux jogging. Idéalement, pour conserver son aspect bohème-chic, mieux vaut choisir une tenue dans le même ton : petite robe à fleur (très tendance), chemise en lin ou basique jean-t-shirt uni. Vous pouvez aussi, à petite dose, porter du cuir pour vous la jouer Bardot période Harley Davidson. Mais attention à ne pas virer Johnny Hallyday, c’est beaucoup moins féminin.
Si les santiags et les bottes Uggs se marient parfaitement avec le sac à franges, sachez que vous pouvez aussi le porter avec des sandales à plateforme comme les celles de la marque Kanna à retrouver chez Fanny Chaussures, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>