Les bons plans pour aménager votre studio

Quand on est jeune et/ou étudiant, difficile de joindre les deux bouts. Même avec un petit boulot et une bourse, payer son loyer, sa nourriture et son mobilier, tout en gardant un peu d’argent pour se faire plaisir, où même se soigner, devient une épreuve, comme le montre cet article publié par l’Express : http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/les-etudiants-ont-du-mal-a-joindre-les-deux-bouts-et-a-se-soigner_996740.html.

Voici donc quelques astuces et bons plans pour que votre petit studio reste agréable à vivre, à moindre coût !

Du mobilier polyvalent

aWQ9MTE2MTYxNDYyNDA5MDY3MTA1MzQmbD0yNDQmaD0yNDQmYz0yJmY9d2hpdGUmaW1nPTEyMDB8MTAyNHxqcGd8MTAw-1916733025La première astuce pour optimiser un petit espace et avoir tout ce qu’il faut pour presque rien, c’est d’opter pour des meubles multifonctions. Si le canapé-lit ou le BZ est un grand classique que tout étudiant qui se respecte possède, il est également possible de choisir d’autres meubles modulables.
Par exemple, une table basse qui peut se transformer facilement en table à manger, et, mieux encore, qui possède des rangements intégrés.
Si votre studio est équipé d’une cuisine ouverte avec un bar ou d’un plan de travail haut, vous pouvez également le transformer en table avec un simple tabouret de bar.
On peut aussi choisir des poufs creux à l’assise plate, qui permettent à la fois de s’asseoir, de ranger des choses, mais aussi de servir de table d’appoint / de chevet.
Les meubles gonflables et pliants sont également à la mode : pratiques, ils se rangent en un rien de temps dans un placard ou sous un lit.

Internet, temple du discount

photoLe web regorge de sites proposant des meubles et du linge de maison pas cher et tendance pour les jeunes. C’est le cas notamment de Toutdéco.fr, qui s’avèrera un excellent partenaire pour la déco et l’aménagement de votre premier studio !

logo_big_newSi vous ne trouvez pas votre bonheur sur les sites classiques, vous pouvez aussi regarder sur les sites de petites annonces et d’échanges entre particuliers. Vous trouverez certainement de bonnes affaires sur des meubles d’occasion d’anciens étudiants, qui ne manqueront pas de vous donner leurs astuces également !

Bonus…

Vous pouvez aussi faire comme Christian Schallert :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>