Manger bon et pas cher quand on est étudiant : c’est possible !

On se souvient tous de ces fins de mois à la fac, lorsqu’il ne reste plus rien de la bourse, et que l’on est obligé de manger des coquillettes au beurre à tous les repas. Si ce plat reste sympathique et pratique, il faut avouer qu’il manque un peu de fantaisie. Et les coquillettes, 5 fois par semaine, ça devient vite lassant. Hauts les cœurs, étudiants de tous horizons : il existe de nombreuses recettes rapides et économiques pour changer votre alimentation !

Qui veut arrêter le fast-food et la cantine ?

Qui veut arrêter le fast-food et la cantine ?

Les gratins de légumes

Ce qu’il y a de bien, avec le gratin, c’est qu’on peut y mettre un peu n’importe quoi. Mieux : ça ne coûte presque rien. Vous en voulez encore ? On peut en faire avec plein de légumes, histoire de varier son alimentation !

Il vous suffit d’acheter quelques légumes frais, de réaliser une béchamel maison avec un peu de beurre et de la farine, et hop : au four ! Les jours de faste, on rajoutera un peu de fromage râpé, les jours plus difficiles, des miettes de pain dur ou de biscottes pour en faire une chapelure.

On apprécie particulièrement les mariages pomme de terres plus un ou plusieurs légumes (carotte, brocolis, courgettes, panais, patate douce…). Les pommes de terre pour la consistance et les légumes pour les vitamines !

Les nouilles instantanées

wok-legumes-crevettes-TIENSHAN2Les pâtes, ca reste une valeur sûre. Mais pour changer un peu de saveur, rien de mieux que les nouilles instantanées. Il en existe de toutes les sortes, des classiques, carbo et bolo, mais aussi des nouilles asiatiques, idéales pour avoir l’impression d’aller au restau.
Autre avantage des nouilles instantanées : vous pouvez les transporter et les manger n’importe où, même à la fac. Quelques secondes au four à micro-onde avec un peu d’eau et c’est prêt !
Vous pouvez même rajouter vous-même quelques légumes ou herbes fraîches pour améliorer le tout si vous le souhaitez.

 

Retrouvez plus d’idées de recettes et des conseils pour bien manger sans se ruiner sur http://www.mangerbouger.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>