Se former pour le métier de développeur d’applications mobiles

Sans aucun doute, l’industrie du développement d’applications mobiles continuera de croître dans les années à venir. Ainsi, ceux qui recherchent à acquérir des compétences dans ce domaine ont vraiment raison de le faire, car il s’agit d’un métier du futur. En plus, le développeur d’applications mobiles reçoit de bons salaires (2850 euros). Voici les formations indispensables pour ce métier.

Formation après bac

La voie s’ouvre après l’obtention de votre bac en suivant une formation de deux ans qui sera sanctionnée par un BTS en informatique. Une formation de 1 an après le BTS ou le DUT informatique permet d’obtenir une Licence pro métiers de l’informatique dans la conception, le développement et le test de logiciels ou encore une Licence pro métiers de l’informatique dans le développement d’applications.

Développeur Full Stack

Le développeur Full Stack possède un niveau élevé parmi les développeurs d’applications mobiles. C’est pourquoi il peut réaliser toutes les tâches qui concernent une application informatique : conception de bases de données, configuration d’un système d’exploitation et de l’infrastructure matérielle, gestion d’un projet informatique, etc. Après la licence pro, une formation de 1 an supplémentaire vous permet de vous relever au rang de développeur Full Stack. Pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances, ils peuvent aller jusqu’au Bac + 5 ou Master en Informatique Mobile qui leur donne l’opportunité de devenir Manager de projets numériques.

Les bases de la formation 

Les développeurs d’applications mobiles disposent d’une forte connaissance des différentes plates-formes, aussi bien pour les Smartphones que pour les tablettes. En plus, ils maîtrisent exceptionnellement les ordinateurs fonctionnant sous un large panel de systèmes d’exploitation, y compris Windows et Mac. C’est un informaticien expert en programmation informatique possédant une parfaite maîtrise de tous les langages informatiques tels que C ++, Java, HTML, MySQL, PHP, Objective-C. Il est en étroite collaboration avec des analystes et ingénieurs en informatique dans l’application des divers langages pour la création et le développement d’applications mobiles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>